top of page

B i o g r a p h ie

          Le 25 Novembre 1979, Ciramarios né à Marseille. Il commence le piano à l'âge de huit ans et l'instrument éveille en lui l'envie de composer ses chansons. 

 

          En 1997, il rencontre le parolier André Marion, qui l’encourage à chanter ses créations.

 

          À 20 ans, il débute sa carrière musicale en tant que claviériste. Ses représentations sont diverses par leur genre musical, les groupes qu'il accompagne et les lieux où il se produit (bals, cabarets, pianos-bars...). En parallèle, il propose ses compositions à d'autres artistes.


          En 2001, René Sorba devient son professeur de chant et lui fait découvrir les airs d'opéra. Son timbre de voix baryton naît de leur collaboration.

 

          Entre 2002 et 2006, avec l'appui du Centre Phocéen du Spectacle Production, Ciramarios passe derrière le micro et fait les premières parties d'artistes francophones dont : Fabienne Thibeault, Hervé Villard, Tex, Les Forbans...                                               

          En 2006, Le CPSProd se porte garant pour que Ciramarios se produise seul en tête d'affiche au Palais des Congrès de Marseille.

 

          Entre 2006 et 2008, Ciramarios compose son projet italien. Son objectif est de créer un genre musical nouveau et différent. Il mélange ses styles de musiques favoris : Rock et Classique avec ses coups de cœur artistiques : le génie de Freddy Mercury, la puissance du duo Zucchero / Pavarotti sur le titre intitulé "Miserere" et la chanson "Innuendo" de Queen avec son légendaire pont Flamenco. Ainsi, il compose : "Lucifero", "La Voce" et "Come un Angelo", accompagné d'André Marion à la plume et Jérémy Campagne aux arrangements.

          Georges Fredj est le premier à croire et à produire le projet, trois autres productions suivent. Le retour des Majors demeure toujours le même : ignorer dans quelle catégorie mettre cette réalisation au coût important. 


          Entre 2010-2011, le producteur Robert Revol fait appel à Ciramarios pour composer la musique du film : "Painter in the street". Les deux premiers titres : "Painter in the street" et "Broken the wall" sont enregistrés en studio avec aux arrangements Jérémy Campagne. Ensemble, ils créent le groupe de studio "Lily Cry Studio". Jérémy Campagne est appelé pour accompagner Philippe Caubère au théâtre ; Julien Sieudat lui succède.


          En 2012, Robert Revol demande à Ciramarios un troisième titre "Cocaïne". Cet enregistrement permet à Julien Sieudat et Ciramarios de collaborer pour la première fois en studio. Mais, le décès de Robert Revol marque la fin du projet.


          En 2014, Ciramarios est contacté par Yvan Vanouche, Président de V-MUSIC, pour composer une chanson d'encouragements à l’équipe de France féminine de football, en vue de la coupe du monde 2015 au Canada. Ils coproduisent le titre "Allez allez les bleues" pour 4 jeunes filles, les soccer girls. Deux autres titres suivent, avec "Allez les bleus"(2016) et "Tournez tous en rond" (2017). Ces réalisations, du groupe Lily Cry Production que Ciramarios lance en 2015 avec son incontournable allié Julien Sieudat et Lily Cry Studio, sont enrichies par la présence de Frédéric Alfonsi, André Marion, Vincent Declercq.


          Ciramarios crée avec Julien Sieudat le collectif "La chaîne du chœur", qui permet à des associations caritatives d'avoir leur hymne de musique sur cd disponibles à la vente. Le premier cd : "Un peu de nous"(2014) pour l'association "En marche avec Maëlys" rassemble de nombreux artistes. L’action est renouvelée pour des associations telles que : Aka avec "Toi qui nous vois de haut"(2015), France Alzheimer avec "Je ne me rappelle pas"(2017) et Les Sapeurs-Pompiers du Var avec "Alerter masser défibriller"(2017).

 

          En 2017, Lily Cry Production et Lily Cry Studio, dirigés par Ciramarios et Julien Sieudat investissent dans deux studios de production afin d'être indépendants à Coucouron (07) et Domessargues (30).


          En 2018, le groupe est prêt à produire.


          Fin 2018, les deux jeunes producteurs collaborent avec Gilles Dreu pour l'album de ses 60 ans de carrière. Ciramarios est à la direction artistique et Julien Sieudat à la réalisation. Cet album intitulé :"Le comptoir des amis" rassemble des artistes de renom : Serge Lama, Gérard Lenorman, Didier Barbelivien, Stone, Fabienne Thibeault, Alain Turban, Jean-Paul Cara, Frédéric Zeitoun, David Alexandre Winter, Marcel Amont, Pierre Billon, Élisa Delubac et Ciramarios. (Date de sortie : Octobre 2020). 

          En 2019, sort des studios Lily Cry, le premier titre d'Élisa Delubac : "Et si demain". Chanson écrite et composée par Ciramarios, arrangements de Julien Sieudat.


          En Juin 2020, Ciramarios diffuse son clip "Mama", le premier titre de son album italien. Puis pour les fêtes de fin d'année, il partage le duo "Con me" avec Elisa Delubac.

           Le 8 avril 2022, Ciramarios s'engage auprès de l'association "Victimes du COVID-19" et de son Président Lionel Petitpas pour soutenir la demande d'une journée de deuil national afin d'honorer la mémoire des défunts du virus. Il écrit et compose "Jamais le temps n'effacera". Pour interpréter la chanson caritative, il crée "Le Collectif du Souvenir" et réunit avec lui : Fabienne Thibeault,Daniel Lévi, Gilles Dreu, Pierre Billon, Alain Turban, David Alexandre Winter, Elisa Delubac et la chorale "Le chœur des Polysons". Les bénéfices du single distribué par Universal Music Group), dont le dessin de la pochette a été réalisé par des jeunes handicapés de Montigny-Lès-Cormeilles, sont dédiés à la construction d'un mémorial. 


    

Bonne écoute ! 
 

FB_IMG_1579900087843.jpg
bottom of page